Le petit mot de Stéphanie

« L’idée de cette communauté des Cartes Joviales est née parce que j’adore les cartes postales et  que j’ai toujours été sensible aux personnes agées. Etait venu aussi, le moment pour moi de redistribuer et de donner.

En échangeant avec quelques amis, j’ai senti immédiatement de l’adhésion et l’émergence de belles idées creatives. « Et pourquoi pas les enfants fragilisés ? », «  Et pourquoi ne pas aider les associations déjà en place ? », « Et si on impliquait les écoles à travers des idées pédagogiques ? », « As-tu pensé aux étudiants isolés ? », « Et les entreprises, elles pourraient impliquer leurs collaborateurs ? » … la liste est longue… L’idée germait peu à peu. Spontanément des amis ont voulu partager leurs talents : un site web,  l’écriture, des actions au niveau local, des premiers contacts …  Voilà les prémices des CARTES JOVIALES !

Le rêve serait d’inonder les établissements de cartes postales, de redonner le sourire à toutes ces personnes fragilisées. J’initie le projet mais j’ai tellement envie de le mettre en mouvement et en lien avec le plus grand nombre. Le but est de créer une communauté, avec des acteurs autonomes, de s’ouvrir à toutes les idées, de nourrir le projet de vos opportunités et sensibilités. Je le souhaite dans l’ouverture et l’échange.

Le contact est aujourd’hui à mon nom car nous sommes aux balbutiements, mais je souhaite que très vite, il y ait de nombreuses adresses par ville, département, du style joyeuxcoordinateur05@lescartesjoviales.fr … car Les Cartes Joviales, ce n’est pas moi, sinon ça perd tout son essence. LES CARTES JOVIALES c’est NOUS, tous ENSEMBLE… Je crois vraiment que c’est possible… Il y aura des imperfections, mais une chose est sûre…nous ferons de notre mieux… et avec beaucoup de Jovialité 🙂 » 

déf. JOVIALITE : qui est d’une gaieté simple et communicative, gentille , souriante. 

A Mémé qui a eu la chance d’avoir une vie remplie d’amour, de liens, de sourires et de cartes postales. C’est ce que je souhaite à tous…

Vous souhaitez participer

Merci
Merci
Merci

 

C’est très simple, devenez : 

  • Les Joyeux Expéditeurs
  • Les Joyeux Donateurs
  • Les Joyeux Relais
  • Les Joyeux Coordinateurs
  • Les joyeux Petits Timbrés 

PAS DE DON D’ARGENT